En magasins, boutiques et supermarchés, la sonorisation est là pour diffuser une ambiance musicale et renforcer son image de marque. Le dispositif doit permettre de manière simple d’assurer la diffusion à partir de sources diverses : Bluetooth, MP3, lecteur intégré au système de sonorisation.
Dans les supermarchés ou les grands magasins, un micro pupitre sera utile pour pouvoir passer des messages commerciaux, des appels. De même un micro HF pourra être utile pour les animations commerciales.
La diffusion sonore ne doit pas forcément répondre à des exigences de puissance, mais elle doit assurer un son parfaitement réparti dans tous les espaces du magasin.
Quelques solutions
Pour garantir une qualité sonore et une diffusion optimale dans l’ensemble des zones des magasins, toutes nos solutions s’appuient sur les systèmes Public Adress multi-zones.
Sonoriser un petit magasin
Objectif : Améliorer l’expérience clientdans le magasin par la diffusion d’une musique d’ambiance avec un son de qualité.
La solution retenue s’appuiera sur un système simple, facile à utiliser par l’équipe de salariés et restant discret.
Supermarché de proximité
Pour un supermarché de petite taille, la solution devra premettre une diffusion différencié pour les zones du magasin.
La source sonore s’appuiera sur un lecteur multi-format (MP3, Bluetooth, USB, lecteur CD FM) auquel sera adjoint un micro pour les annonces commerciales et les appels. Un amplificateur 4 zones permettra de gérer une diffusion personnalisée sur les différents lieux du magasin.